Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KréAttitude
Publicité
Archives
Newsletter
17 janvier 2011

Cravate Marilyn Monroe en peyote

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques temps la peyote, bijoux en perles de rocaille "décilas". Le tissage se fait à l'aiguille perle par perle suivant un diagramme comme une broderie... elles sont parfaitement calibrées et régulières, donnant un résultat d'une finesse extraordinaire faisant un bijoux raffiné.

Curieuse de connaitre la technique, je me suis empressée d'essayer... J'ai commencé par un bracelet, puis en surfant sur le net, j'ai découvert un logiciel qui permet de convertir une photo de votre choix en diagramme peyote !!!! et c'est parti... 

Voici ce que j'ai pu faire : une cravate Marilyn Monroe 

cravate_marilyn_monroe

Il y a entre 4000 et 4500 perles, 7 couleurs en camaïeu de gris

et plus de 30 heures de travail...

mais le résultat est là....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité