Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KréAttitude
Publicité
Archives
Newsletter
28 mai 2009

L'africaine "sur pied"

Envie de modelage.... J'ai donc fait une africaine.

J'ai acheté le buste du personnage qui est en plâtre (je m'en suis servie pour faire un moule en latex, produit spécifique pour faire des moules en volume afin de reproduire cette pièce X fois). J'ai créé les pieds en pâte à modeler autodurcissante et le corps en papier maché. L'habit est fait avec un mélange de papier maché, de colle solidifiante et de peinture marron, après avoir étalé grossièrement cette pâte, je l'ai enduite de poudre orangée et de nouveau roulée afin de la craquelé. Puis habillé le personnage. Pour finir, je l'ai posé sur un socle (fait en plâtre), patiné en poudre or sur les bords de son vêtement afin de donner de l'éclat et paré de ses bijoux...

Et voici le résultat...

SDC12453

Alors, qu'en pensez-vous ? pas trop mal !....

SDC12471

A très bientôt... Pour vous présenter mes oeuvres qui sont en cours de finition...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité