Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KréAttitude
Publicité
Archives
Newsletter
25 mai 2009

Décoration d'intérieur chambre en noir et blanc

Comme je vous l'ai annoncé dans l'un de mes précédents messages, je vais vous présenter les "déco" d'intérieur que j'ai pu réaliser, l'une de mes nombreuses passions...

Vous pouvez feuilleter dans mes albums photos les décorations d'intérieur de Mme G. et de Mme J. avec l'avant et l'après, le changement est radical... (cliquer sur les photos, afin de lire mes petites explications).

Pour ce qui est des idées, mon entourage fait souvent appel à moi (sans aucune prétention). Je prends compte bien sûr les goûts des personnes concernées, et heureusement, j'ai de l'aide pour les travaux (surtout chez Mme J. où il y avait de la plâtrerie et de l'électricité à refaire).

Maintenant, parlons de la chambre de ma fille...

Quand elle était en âge de dormir dans un grand lit, nous lui avions fait une chambre de "petite fille".... avec un ciel de lit en voilage coordonné au rideau, le tout fait maison bien sûr !... sur le thème nounours (papier peint, lustre, lampe de chevet et bien sûr son gros nounours sur le lit...)

chambre_1997

Quand notre choupette a grandi, et elle aimait (elle aime toujours) les animaux, on lui a donc refait sa chambre sur le thème de la girafe... papier peint, déco, et rideau... il est vrai, cela n'a rien d'exceptionnel...

chambre_girafe chambre_girafe_2

Ce dont je suis assez fière, c'est l'aménagement de sa chambre actuelle...

Notre fille étant maintenant une ado, elle nous a demandé de refaire sa chambre en noir et blanc !?!... avec un lit "canapé" pour recevoir ces copines et une coiffeuse !?! rien que ça.... c'est bel et bien fini de lui imposer notre goût en matière de déco...,

Nous avons donc étudié, fabriqué en tenant compte de ces "exigences" pour réaliser son souhait... et voilà le résultat...

S5031348 S5031347

Nous avons réalisé une coiffeuse en posant un miroir au mur avec les spots et coller un cadre baroque "vide" pour donner l'impression d'un double miroir. Quant à la coiffeuse, nous avons récupéré une vieille table de toilette que j'ai laqué en noir et recouvert le plateau en aluminium, le tabouret a été entièrement fabriqué avec une assise en tissu aspect cuir noir.

Son lit est recouvert de coussin pour en faire un canapé quand elle reçoit ses copines, pour accentuer l'esprit canapé nous avons tapissé autour du lit la partie basse en papier peint noir, le reste des murs ont été tapissés en blanc avec un stickers au dessus du lit. Un meuble "étagère" a été fait en tête de lit.

Nous avons refait le sol en parquet blanc agrémenté un tapis à poil long noir...

cote_tv

de l'autre coté, au pied de son lit, tout un aménagement fait sur mesure pour sa télé, jeux et armoire, le tout laqué en noir...

cote_amoire

J'ai collé des miroirs décoratifs sur le coté de l'armoire afin d'atténuer cette masse noir en rentrant dans la chambre...

à l'opposé, nous lui avons fait un bureau digne de ce nom... avec des étagères "cubes"...

J'ai réalisé le plafonnier avec un papier "cadeau" transparent imprimé baroque... et avec le reste du papier je lui ai fait un sous-main...

S5031352 bureau

Coté déco, j'ai posé quelques stickers "cadre" au mur où j'y ai inséré une toile de son portrait en noir et blanc (création maison!)...

tableau_ma_fille_en_noir_et_blanc

et quelques tableaux "d'ado" avec une touche de rouge pour donner une petite note de couleur pour réveiller le noir et blanc...

tableau_les_trois_filles tableau_3d_chinoise

J'ai réalisé ces tableaux en 3D à partir d'une image...

Je suis assez fière du résultat, mais surtout cela a énormément plu à ma fille, c'était une surprise... quand elle l'a découverte, elle était super contente et pour reprendre son terme : " c'est génial, c'est tout à fait ce que je voulais...!"

Les goûts et les couleurs.... l'important, c'est de faire un ensemble harmonieux et surtout que cela plaise à la personne concernée.

Il y a tellement de possibilité en déco, on sait quand on commence mais on ne sait pas quand on s'arrête, et cela évolue tellement vite....

La prochaine fois je vous présenterai le changement radical de notre salle de bain...

A très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité